Depuis mon adolescence, j’ai toujours aimé le beau. J’ai surtout été attirée par la création du beau, que ce soit à travers l’image ou l’art. Ça doit venir de mon père qui me poussait toujours à questionner, à me questionner aussi…
C’est donc l’aspect du ‹making of› qui m’a amenée à faire des études en commercialisation de la mode au départ. J’ai étudié au Collège LaSalle en commercialisation de la mode. J’ai adoré ce passage.
Je n’ai pas poursuivi en mode mais l’aspect affaires et marketing m’a vraiment allumé. J’ai donc, j’ai poussé mes études dans le domaine de la commercialisation et du marketing au H.E.C
Passionnée, déterminée et aimant les challenges, j’ai rapidement rejoint différentes multinationales afin de contribuer à leur rayonnement avec de grandes campagnes publicitaires et de gros budgets. J’ai eu le privilège de travailler pour Les restaurants McDonald’s du Canada, pour Keurig et Cara Operations pour n’en nommer que quelques une.
En quittant le monde fascinant des multinationales et en créant ma firme en stratégie, j’ai vite constaté que les PME de notre écosystème n’arrivaient pas à rejoindre leurs cibles malgré les investissements financiers qu’ils faisaient.
Et contrairement à la multinationale, ces entreprises ne réussissent pas à se démarquer et se positionner aussi facilement.
Dho! Communications Marketing a été crée en 2011 car j’avais besoin d’une pause de la grosse entreprise et j’avais le désir d’être plus présente pour mes enfants. La conciliation travail-famille n’était pas très tendance à ce moment là.
Peu de temps après avoir quitté McDonald’s, j’étais persuadé que je pouvais offrir mon aide aux propriétaires de petites entreprises, et je reste fermement convaincu que c’est toujours le cas aujourd’hui.
Au fil des ans, j’ai délaissé un peu plus la communication et développé davantage l’aspect stratégie d’affaires et marketing. Malgré que je garde encore la raison sociale de Dho! Communications Marketing ma firme est passé de Dho! la stratège. Je suis donc devenue officiellement La Stratège.
Bref, ma mission est ‹‹d’aider les dirigeants de PME à prendre le contrôle de leur croissance en plaçant la stratégie et la collaboration au centre des décisions d’affaires.››
Ensemble, j’aime transformer vos objectifs en actions concrètes, comme un GPS qui trace la route le plus efficacement pour atteindre sa destination.
Une approche que j’ai adoptée en multinationale, mais complètement adaptée à la PME.
‹‹Mon souhait est d’aider les PME à bâtir une entreprise plus performante, plus humaine, mais aussi qui perdure dans le temps.››
On se connait peut-être pas encore mais je suis reconnue pour ma créativité, mon esprit analytique et stratégique.
Ma franche personnalité et mon aisance à travailler en équipe font de moi une stratège qui a les pieds bien ancrés dans l’action et qui aime la rigueur.
Ah oui! Malheureusement pour mon portefeuille, mon amour pour la mode est toujours aussi fort.
Si vous souhaitez faire connaissance, ça sera avec grand plaisir !