Se tailler une place dans le monde des affaires n’est pas chose facile. Nous sommes à un temps où beaucoup d’entreprises offrent des produits ou services similaires. Pourtant vous le savez et vous êtes convaincu que vos produits et services se distinguent de la concurrence.
On pense souvent qu’il faut un méga budget pour se faire connaître ou entendre, mais en réalité on peut arriver à se tailler une place de choix auprès d’une clientèle précise. Oui, mais pour cela, il faut faire un minimum de planification. Il faut aussi prévoir du temps et prévoir un budget pour réaliser ses objectifs. Cette démarche peut être plus ou moins longue selon nos compétences. On peut le faire seul à l’interne ou en collaboration avec des experts externes. Une chose est certaine pour créer une marque mémorable, il faut se bâtir un écosystème propre à nous et être cohérent dans notre démarche.
Loin d’être exhaustive, cette petite liste vous donnera un aperçu des étapes pour se différencier et partir avec les bons outils. Il y a tellement plus de choses à mettre en place, mais les 3 premiers points sont la base pour partir du bon pied.
Voici mes 8 conseils pour y parvenir !
Utilisez les mails de vos clients de façon judicieuse et respectueuse. C’est une porte d’entrée privilégiée qui permet d’établir un lien de confiance envers votre marque.
On pourrait également parler de faire des ajustements à chacune de nos actions et ainsi maximiser nos efforts. Parfois il faut aussi faire des choix stratégiques quant aux actions à prendre et les prioriser.
Une chose est certaine, le fait de commencer avec un plan bien établi est une des clés du succès que ce soit pour le lancement d’une marque, d’un produit ou de son entreprise ! La patience est de mise lorsqu’on lance son produit ou sa marque. On ne bâtit pas une marque en quelques semaines !
Il y a 11 ans, j’ai créé Dho! Communications Marketing afin de guider les dirigeants d’entreprises à atteindre leurs buts et à maximiser leur investissement marketing.
Bref, ma mission est de faire du MARKETING INTELLIGENT en mettant la STRATÉGIE au cœur des décisions marketing. Tout ceci, pour bâtir une entreprise plus performante, plus rentable et surtout plus humaine.
Après plus de 20 ans d’expérience en marketing, je suis toujours aussi passionnée, engagée et partante si vous avez besoin d’expertise pour relever ce genre de défi.
Bonne journée et si vous avez aimé, partagez l’article !
Valérie
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